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Chariots éLévateurs

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Les tracteurs à roues, moins chers à l'achat et travaillant à des prix de revient inférieurs, concurrencent actuellement avec succès les tracteurs à chenilles et gagneront encore du terrain dans l'avenir. chariots élévateurs occasion. Le problème du choix entre tracteurs à chenilles et à roues pour les exploitations forestières tropicales ne s'est pas posé jusqu'en 1945 environ, car les tracteurs à roues ne possédaient pas alors la puissance des tracteurs à chenilles



La réduction des investissements et des frais de fonctionnement et d'entretien, ainsi que la souplesse et la vitesse supérieures du tracteur à roues, permettant son utilisation aussi bien en forêt que sur les routes publiques, sont de grands avantages contre lesquels le tracteur à chenilles ne peut lutter. Ce dernier sera essentiellement réservé aux travaux lourds et aux terrains très difficiles et glissants, où les tracteurs à roues ne peuvent opérer.

Il est un autre moyen d'augmenter l'adhérence au sol, c'est l'adjonction aux roues d'accessoires amovibles: cercles d'adhérence (fig. 28), chaînes antidérapantes, ou trains de chenilles (fig. chariots élévateurs à mât rétractable. 29), fixés aux roues arrière comme sur les engins semi-chenillés de construction anglaise ou germano-suisse. Il existe des chenilles légères et simples, formées de deux bandes de caoutchouc fixées à l'ensemble roues arrière - loues avant par des crampons métalliques: ainsi le tracteur Bombardier, très utilisé sur routes enneigées au Canada

La conduite et le pilotage avec les petites roues avant, équipées de pneus étroits, deviennent trop difficiles avec les tracteurs lourds. Pour les faciliter, on a équipé le train avant de pneus de mêmes dimensions que le train arrière, ce qui accroît la tenue au sol. Au lieu d'un seul essieu moteur, on a maintenant sur les tracteurs de plus de 25 ch quatre roues motrices et, au lieu de deux roues directrices de conduite difficile, on a également quatre roues directrices.

Du poids supplémentaire peut être ajouté en remplissant les pneus avec de l'eau ainsi que par le couplage en col de cygne de la remorque, portée par les roues arrière - Nacelles élévatrices - Gerbeurs. Les recherches effectuées sur les pneus de tracteur ont abouti non seulement à la découverte de nouveaux matériaux synthétiques de plus grande résistance et de plus longue durabilité que le caoutchouc naturel, mais aussi à la mise au point de la forme elliptique aplatie de la section transversale des pneus, comme celle des pneus Lypsoid qui donnent une marche plus douce sur sol raboteux et une meilleure stabilité dans les virages

Chariots éLévateurs Frontaux En Porte-à-faux

Au démarrage, la puissance de traction du tracteur à roues est évidemment inférieure à celle du tracteur à chenilles de même poids, mais cela est largement compensé par sa plus grande vitesse de marche et sa capacité de déplacement aussi bonne en forêt que sur route. Cela évite un double chargement, nécessaire lors du débardage avec le tracteur à chenilles.

Il a été conçu pour le débardage d'arbres à pâte entiers qui peuvent être tirés d'une seule traite de la forêt au point de destination, et le prix à la production a été abaissé de 25-30% par rapport à celui des tracteurs à chenilles, ce qui confère à ce tracteur à roues une grande supériorité sur le tracteur à chenilles - Hyster. vente chariots élévateurs québec



Le dur travail en bulldozer peut demander plus de 100 ch, mais des engins d'une aussi grande puissance ne sont pas toujours nécessaires en forêt. L'expérience pratique a montré que dans beaucoup de forêts tropicales, le modèle de 80-100 ch est celui qui convient le mieux. Sa puissance est suffisante pour un travail léger de bulldozer, et sa traction à la barre d'attelage permet de tirer des grumes de 8 tonnes.

SOURCE: Tractors for logging, FAO, Rome, 1956.A. Consommation théorique maximum, (les chariots élévateurs).B. Consommation en conditions de travail difficiles. C. Consommation en conditions de travail normales. D - Chariots élévateurs pour conteneurs. Consommation en conditions de travail faciles. Si le petit nombre d'heures de travail annuelles de la main-d'œuvre en forêt tropicale est l'une des principales causes des taux de dépréciation élevés, le faible rendement du tracteur est aussi un facteur important d'augmentation des prix à la production

Trois tracteurs seulement sur 22 ont atteint en marche normale 40% de cette capacité, ce qui amène à la conclusion suivante: plus petit est le tracteur, meilleur est son rendement utile et plus bas est le prix de revient du travail. Il faudrait aussi employer sur une bien plus vaste échelle les petits tracteurs de 20-30 ch dans les forêts tropicales.

Pièces De Rechange Pour Chariots éLévateurs

Il faut compenser le prix d'achat plus élevé du tracteur Diesel par un nombre minimum d'heures de travail, qui doit être calculé individuellement pour chaque type de tracteur (Transpalettes). fabricants de chariots élévateurs. Le nombre d'heures de travail effectif à partir duquel l'heure de travail devient meilleur marché pour le tracteur Diesel que pour le tracteur à essence dépend aussi de la différence de prix entre les deux carburants

Cela revient à dire que le coût du transport est doublé avec l'essence, et les prix de revient en sont majorés d'autant (Tracteurs de remorquage). La dernière invention en matière de force motrice pour le matériel d'exploitations forestières est le système Diesel électrique, avec des moteurs individuels pour chacune des quatre roues, pour les treuils et pour tous les accessoires

Le courant électrique est distribué aux moteurs de telle sorte que les roues qui supportent la charge la plus lourde reçoivent automatiquement une intensité plus grande. Le freinage électrique, appliqué à chaque roue, donne une sécurité exceptionnelle au tracteur en marche. Le poids des moteurs montés sur les roues augmente fortement l'adhérence au sol, et avec elle la capacité de traction.

Les treuils ne sont pas construits par les fabricants des tracteurs, mais par d'autres sociétés spécialisées dans l'équipement des tracteurs: Hyster, Carco (fig (Nacelles élévatrices) - Karcher. 31), Isaacson, Oliver-Cletrac, etc. Les treuils sont destinés soit à donner une meilleure stabilité, surtout pour les tracteurs légers, soit à travailler par enroulement du câble, avec une possibilité de traction, le câble étant entièrement déroulé, variant entre 2 000 kg à la vitesse linéaire d'enroulement de 35 m/mn et 50 000 kg à la vitesse de 15 m/mn

Qui A Le Droit De Monter Dans Une Nacelle ?

Pour le traînage au sol avec l'arche Fairlead, les grumes sont levées par le treuil jusqu'au rouleau supérieur de l'arche, et sont maintenues dans cette position pendant le transport par les freins du treuil, qui sont maintenant automatiques pour la plupart - location de chariots élévateurs regina. Comme il fallait dérouler à la main le câble entre le tracteur et les grumes, un second treuil a été monté pour cette opération et la longueur totale de câble pour les deux câbles de traction et de rappel a été augmentée jusqu'à atteindre plusieurs centaines de mètres

38). Les treuils de tracteurs sont souvent utilisés sous les tropiques pour le chargement de camions, de remorques, et de tous véhicules routiers - Chariots élévateurs. Si on ne dispose que d'un seul tracteur et si on se sert du même treuil pour le groupement et le chargement, ce dernier est trop lent, qu'il s'agisse d'élever ou de déposer les charges

La résistance au traînage des grumes semi-portées est inférieure à la moitié de la résistance au traînage horizontal sur le sol (Quel permis faut-il pour conduire une nacelle ?). On peut ainsi à la fois doubler les charges pour la même puissance de traction et augmentes sensiblement la vitesse du halage. Outre le fait que les grumes sont plus propres et moins endommagées par le transport, le déchargement est simple et rapide, ce qui est un important avantage

Pour l'empilage au quai de chargement, les grumes peuvent être déposées une à une à l'emplacement voulu - pièces de rechange chariots élévateurs. Les inconvénients des arches sur chenilles sont leur poids élevé et la difficulté de leur manœuvre en marche arrière. Les arches sur chenilles Fairlead de fabrication américaine, des types Hyster ou Carco, qui peuvent supporter jusqu'à 25 tonnes de charge, ont été les premières introduites sous les tropiques, avant et après la seconde guerre mondiale



L'arche sur chenilles est chère, lourde, et absorbe une bonne part de la puissance du tracteur, surtout dans le débardage en montée; les frais de fonctionnement et d'entretien sont élevés (Élévateur électrique) (Carer). L'évolution de cet engin lourd vers le triqueballe sur roues, plus léger, plus économique, portant un essieu en forme d'arche ou un bâti carré comme dans le Fairlead, n'était qu'une question de temps

Chariots éLévateurs En Porte-à-faux

La diminution du coût du débardage dû aux arches ou triqueballes sur roues a été pour les fabricants de matériel d'exploitation forestière un stimulant tel, que presque toutes les arches sont maintenant montées sur roues, à l'exception de quelques types très lourds de tracteurs et d'arches - location de chariots élévateurs. Les tracteurs et arches à chenilles, qui possèdent d'étroites nervures d'acier sur leurs bandes de roulement pour améliorer leur accrochage au sol, ne sont pas admis sur les routes publiques ni sur les routes forestières à revêtement uni

Le champ d'action des tracteurs et arches à chenilles est ainsi limité au débardage des bois de la forêt jusqu'à un emplacement de dépôt, où ces bois sont chargés ou halés - b2b chariots élévateurs. C'est actuellement la méthode la plus courante, que le groupement soit réalisé avec un équipement à chenilles ou à roues, bien qu'il soit évident que la solution idéale consisterait à charger le bois à la souche et à le transporter directement à la scierie ou à toute autre destination

Les arches sur roues à basse pression de divers modèles, dimensions et capacités de chargement ont montré qu'elles possèdent une résistance et une durabilité surprenantes - Qui peut utiliser une nacelle ?. Des arches sur roues à pneumatiques ont duré deux ou trois fois plus longtemps que celles sur chenilles. Un tracteur à chenilles Caterpillar D 7 est souvent plus efficace en tirant une arche sur roues convenablement chargée, car sa puissance de traction peut être utilisée presqu'à plein, qu'un D 8 qui ne peut donner sa pleine mesure

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